Recrutement : Responsable comptable, fiscal et financier groupe H/F

Publié le 15/03/2017

Le groupe VDS est une PME régionale spécialisée dans la conception, la confection et la distribution multicanale de linge de maison haut de gamme. L'entreprise distribue en France et dans une cinquantaine de pays à l'étranger du linge de lit, de table et de bain à travers ses marques ALEXANDRE TURPAULT, ESSIX et COUCKE et les marques sous licence NINA RICCI MAISON, DESIGNERS GUILD et CATIMINI. L'entreprise dispose de plusieurs sites de vente à distance et d'un réseau de magasins intégrés et affiliés. Les produits du groupe sont également distribués en grandes surfaces et les grands magasins français (LE PRINTEMPS, GALERIES LAFAYETTE, LE BON MARCHE, BHV) et étrangers (HARRODS, GALERIA INNO, EL CORTE INGLES, etc…).

Dans le cadre d'un remplacement en vue d'un prochain départ en retraite et dans un contexte d'évolution des systèmes d'information de l'entreprise, nous recherchons un(e) responsable comptable, fiscal et financier groupe. Rattaché(e) au directeur administratif et financier de l'entreprise et en relation avec les différents services de l'entreprise, les missions du (de la) responsable comptable, fiscal et financier du groupe seront les suivantes :
• Tenue de la comptabilité générale et établissement des comptes d'exploitation mensuels des cinq sociétés opérationnelles du groupe ;
• Établissement des comptes annuels et des liasses fiscales de l'ensemble des sociétés du groupe ;
• Management d'une équipe de quatre personnes en charge de la comptabilité fournisseurs, de la comptabilité clients, du suivi de la monétique et de la trésorerie ;
• Révisions comptables en lien avec le contrôle de gestion et la direction financière ;
• Gestion quotidienne de la trésorerie et des financements ;
• Établissement de l'ensemble des déclarations fiscales, télé déclarations et télé paiements des impôts et taxes ;
• Établissement des déclarations d'échanges de biens ;
• Participation aux travaux de consolidation des comptes du groupe (écritures intragroupes, etc…)
• Gestion de la relation avec les tiers (commissaires aux comptes, banques, administration fiscale, etc…).
Dans le cadre du renouvellement des systèmes d'information du groupe, le (la) responsable comptable, fiscal et financier du groupe sera également amené(e) à travailler sur l'intégration de nouveaux modules ERP et la mise en place de comptes d'exploitation analytiques détaillés.

Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) ou équivalent. Le (la) candidat(e) disposera d'une expérience de 5 à 10 ans minimum en cabinet d'audit externe en tant qu'auditeur ou en entreprise sur un poste similaire. Au-delà d'une personne rigoureuse, fiable et précise, nous recherchons un(e) candidat(e) capable d'animer une équipe.

Bonne connaissance des outils informatiques de comptabilité et de trésorerie indispensable.

Lieu : Nieppe

Type de contrat : CDI

Postuler Retour