Recrutement : Contrôleur(se) de gestion H/F

Publié le 05/03/2018

Dans un contexte de renforcement de la qualité et de la fiabilité de son contrôle de gestion, l'entreprise recherche un(e) contrôleur(se) de gestion. Rattaché(e) au directeur administratif et financier de l'entreprise et en relation avec les différents services de l'entreprise, les missions du (de la) contrôleur(se) de gestion seront les suivantes :

- Contrôle financier : pilotage du processus budgétaire et du plan à moyen terme, reporting et revue opérationnelle et financière mensuels, prévisions, pilotage des refacturations intragroupes ;
- Contrôle de gestion commercial : calcul des marges, pilotage de l'activité et des marges, analyse des effets mix, suivi des stocks et des fins de série ;
- Contrôle de gestion industriel : calcul des prix de revient et suivi des investissements ;
- Contrôle de gestion social : pilotage de la masse salariale ;
- Participation aux travaux de clôture comptable (inventaires, etc…) ;
- Participation aux projets d'évolution des systèmes d'information (optimisation des processus et procédures) ;
- Diverses missions ad hoc (chiffrage de décisions commerciales ou d'investissements, etc…).

Les missions du (de la) contrôleur(se) de gestion doivent permettre l'optimisation de la rentabilité et des ressources financières de l'entreprise. Elle doivent ainsi permettre d'éclairer des choix stratégiques et d'identifier des pistes d'économies.

Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un Diplôme d'une Ecole de Commerce, Master en Comptabilité Contrôle Audit (CCA), Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), etc… Le (la) candidat(e) disposera d'une première expérience de 2 à 5 ans en cabinet d'audit externe ou en entreprise (distribution ou industrie). Au-delà d'un(e) candidat(e) appréciant les chiffres, nous recherchons une personne sachant faire preuve d'aisance relationnelle, de rigueur, d'esprit de synthèse et de capacité d'organisation et de planification.

Appétence pour les outils informatiques indispensable (ERP, outils de reporting et de consolidation, outils d'analyse multidimensionnelle, tableurs).
Anglais courant fortement apprécié.

Lieu : Nieppe

Type de contrat : CDI

Postuler Retour